Le magazine des Gourmets voyageurs
Top 15 des petits plaisirs de Buenos Aires

Top 15 des petits plaisirs de Buenos Aires

Top 15 des petits plaisirs de Buenos Aires
4 (80%) 4 votes

Buenos Aires, c’est une métropole de 14 millions d’habitants, la deuxième ville la plus peuplée Amérique du Sud. Dans le top 15 des villes les plus peuplées au monde. Fondée en 1536 par un conquistador espagnol, Buenos Aires est aussi la capitale culturelle d’Amérique latine. Un patrimoine culturel, historique,architectural et gastronomique exceptionnel. Partons à la découverte de son histoire, ses traditions, sa gastronomie en 20 tranches de vie.

Le stade de La Bombonera

L’Argentine respire le football. C’est une religion ou Maradona est encore vénéré comme un demi-dieu. Situé dans le quartier populaire et coloré de la Boca, le stade de club Boca Junior est le plus animé du monde. Une ambiance folle, irrationnelle pour une expérience unique pour tout fan d’émotions fortes.

bombonera-flickr-Rogério-Tomaz-Jr

flickr/cc/tomaz

 

 Tango !

Buenos Aires est le lieu de naissance du Tango, au XIX siècle. Le Tango est partout. Dans les rues, les quartiers populaires, les quartiers chics. Assistez à des spectacles, dansez et prenez des leçons. Il y en a pour tous les goûts !

tango-flickr-Andrea-Balducci

flickr/cc/balducci

 

Empanadas

Un des symboles de la gastronomie argentine. C’est un chausson garni cuisiné. Il peut être garni de viandes (bœuf, poulet, saucisse de porc, jambon), de poissons (thon), de fromage ou de légumes tels maïs, épinard, oignon…). Se mange en général comme tapas ou pour grignoter dans la la rue.

empanadas-flickr-protoflux

flickr/cc/protoflux

Lire aussi :  TOP : Quelle ile grecque est la plus belle ?

 

Tigre, la Venise verte

Vous vous sentez asphyxié par la ville ? À une heure de Buenos Aires, relaxez-vous dans le delta de Tigre. Un véritable havre de paix. Des jolies petites maisons traditionnelles construites sur pilotis. Un havre de paix.

tigre-flickr-nestor-ferraro

flickr/cc/ferraro

 

La Pulpería Quilapán

Un lieu atypique. On se croirait dans la pampa argentine. Presque un quartier entier dans un même établissement. Au menu : 1 bar à tapas , une épicerie, un petit musée. Vous pouvez vous restaurer, jouer au ping-pong, danser le tango et d’autres activités toutes aussi surprenantes les uns que les autres ! les curieux apprécieront.

la_pulperia-lucullus.com.ar

crédit photos : lucculus.com

 

Théatre Colón

Tout simplement un des plus beaux opéras du monde. La visite guidée de cet opéra, construit en 1908 (2.500 places) aux styles français et italien est très intéressante. Il est en parfait état puisque restauré en 2010. On peut notamment admirer le lustre de plus d’une tonne et une magnifique fresque au plafond. À voir absolument.

teatro-colon-flickr-roger-schultz

flickr/cc/roger shultz

 

Marché de Maschwitz

Un village dans Buenos Aires. Un grand plaisir de se promener dans les petites ruelles et le marché. Une wordpress offre gastronomique qui ravira les gourmets. Si vous souhaitez flâner,de nombreuse petites boutique de décoration et textile au charme indéniable.

maschwitz-flickr-turri-zanoni

flickr/cc/zanoni

 

Crêperie Franchute

Déjà le mal du pays ? Rendez-vous à la crêperie Franchute. Une ambiance et des crêpes (mais aussi quiche lorraine et tarte tatin) aux allures 100 % françaises. les propriétaires, deux Français cuisinent même des crêpes à l’accent argentin. Celle avec le dulce de lèche (confiture de lait argentine) est juste un délice.

Lire aussi :  17 délices de la gastronomie Argentine

crepes-flickr-cacaobug

flickr/cc/cacaobug

 

Zanjon de Granados

Un lieu atypique. Située dans le quartier de San Telmo. Ou plutôt sous le quartier. Apparemment une maison banale, mais en fait, ce musée est spectaculaire, avec des tunnels souterrains, parfaitement restaurés de plus de 200 mètres de profondeur. Épatant !

zanjon-de-granados-flickr-cmeleskiiii

flickr/cc/cmelesskiii

 

Cimetière de la Recoleta

Un des plus beaux cimetières de la planète. L’équivalent de notre Père Lachaise. C’est l’histoire de l’Argentine qui défile sous vos yeux. Les plus célèbres personnages argentins,  les plus grandes familles du pays, d’anciens présidents résidents ici. Et l’incontournable Eva Peron plus connu sous le nom d’Evita.

recoleta-flickr-Malingering

flickr/cc/malingering

 

San Telmo

C’est dans ce quartier historique, un des plus anciens de Buenos Aires. Un décor pittoresque, des maisons aux façades coloniales et des rues pavées.C’est l’âme de la ville. Quartier populaire avec marché d’antiquité, spectacle de tango dans les rues. Un des lieux les plus fréquentés de la ville.

san-telmo-marcos-ashton

flickr/cc/marcos ashton

 

Jardin japonais

Cadeau de la communauté japonaise immigrée en Argentine. Un des plus grands jardins japonais au monde. En bonus, la maison du thé et des expositions sur la culture japonaise.

jardin-japones-flickr-Pedro-Angelini

flickr/cc/pedro angelini

 

Débarcadère des pêcheurs

Un lieu incontournable de Buenos Aires ! Classé monument historique depuis 2001. En plus du restaurant qui offre une vue superbe, vous pourrez assister divers concerts de tango ou d’orchestre symphoniques. Et même admirer des poissons. En effet cet édifice abritent aussi un aquarium !

club-des-pecheurs-flickr-N-i-c-o_

flickr/cc/nico_

 

Palermo

Le quartier le plus branché et touristique de la ville. Les meilleurs pubs, bars, restaurants et boutiques à la mode sont ici. Paradoxalement, c’est aussi un lieu très reposant avec le Jardin botanique de Buenos Aires et le parc de Palerno , un immense parc. Son vrai nom est le Parque 3 de Febrero.

Lire aussi :  Gastronomie de Minorque: 10 raisons de succomber

Palermo-mightytravel

crédit photos : mightytravel

 

Musee National des Beaux Arts

Le référent culturel unique du pays. Le musée possède environ 13.000 oeuvres d’art en stock ! 700 sont exposées parmi lesquels des peintres de références mondiales comme Rembrant,Rubens,Chagall,Picasso,Goya.Monet et Renoir? Sans compter, sa collection incroyable d’art argentin. Tout cela repartit dans 34 salles d’expositions.

bellas-artes-flickr-ministerio-cultura

flickr/cc/ministerio cultura

Vous doutez encore ?

Comments

comments

Pin It on Pinterest

Share This